Un souvenir au corps

Un souvenir au corps

Raconter une histoire avec des mots. Voir la même histoire racontée par son corps.

Une nouvelle expérience à propos de la communication, de la perception des souvenirs, de l’existence d’une personne, des émotions. Une nouvelle expérience à propos de pas mal de choses. Une expérience qui souhaite vous rappeler d’écouter votre corps. Une expérience qui permet de percevoir un souvenir d’après la perception d’une autre personne. Une expérience qui va vous rappeler que vous existez. Une expérience qui veut vous montrer que nous appartenons tous au même ciel.

Un souvenir fait parti d’une vie Une vie fait parti d’un ciel Un ciel abrite toute forme d’existence

Vous existez. Et c’est parce que vous ressentez des émotions que vous existez.

Une expérience

Le gant

Le gant est muni de deux capteurs. Le premier, situé à l’index, permet de récupérer le pouls. Le deuxième, placé sur la paume de la main, permet de récupérer la température corporelle.

La plante

La plante est une visualisation des données que votre corps a renvoyé lors du récit de votre souvenir. Elle se lit à travers plusieurs axes ;

  • Les lignes de la plante représentent le fil de l’histoire,
  • Les branches deviennent plus ou moins épaisses en fonction de votre température,
  • Des pulsations viendront faire vivre votre plante. Plus ou moins fortes, en fonction du rythme cardiaque. La couleur dépendra de la moyenne émotionnelle qui est survenue avant qu’elles apparaissent.

Elle peut avoir sens lorsque l’on s’intéresse aux croyances Maya et son Arbre de vie, Yax’che.

La musique

Guidée par votre intonation, une musique accompagnera la croissance de votre plante.

Le cycle du ciel

Le cycle en arrière-plan joue un grand rôle. Il est là pour montrer les étapes de l’expérience tout en voulant transmettre des émotions. Le coucher du soleil représente l’aboutissement d’un souvenir, d’une histoire. La nuit représente la collectivité, que nous faisons parti d’un ensemble de personnes. Le lever du soleil, quant à lui, représente un renouveau, une nouvelle histoire.

L’artiste

Photo de Laura Durieux

Étudiante en dernière année en Web Design et Développement, à la Haute École Albert Jacquard située à Namur, en Belgique. Avoir l’occasion de créer un projet qui allie un bout de moi-même, de ma perception des choses et la technologie a toujours été un grand rêve pour moi. Pouvoir créer une expérience où les gens peuvent interagir.

Ce projet a été réalisé dans le cadre de mon Travail de Fin d’Études.

Où ?

Pour l’instant, l’expérience est toujours sous test en Belgique. Cette section sera mise à jour lors du premier déploiement

Être au courant

Pour être courant en avant-première de ses expositions, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter !

Il y a eu un problème. Il vaut mieux recommencer.
Je me ferai un plaisir de te tenir au courant ! Merci beaucoup pour ton soutient.

Bibliographies et références

L-Systèmes

Autre